Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Michael Rose

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Michael Rose est né dans le ghetto de Waterhouse à Kingston. Il commence en chantant dans des concours de talents locaux dans son quartier et en faisant la tournée des hôtels touristiques de la côte Nord de l’île.

Son tout premier titre paraît en 1972, en face B du single d’Andell Forgie « Woman a Ginal Fi True », la chanson s’intitule « Ginal » et Michael Rose se fait alors surnommer Tony. L’enregistrement a lieu dans le studio de Newton Simmons, à Waterhouse. C’est Sly Dunbar, ami proche de son grand frère, qui l’emmène ensuite en studio. Ils enregistre ainsi ses premières chansons au début des années 1970 pour le producteur Niney The Observer dont Guess Who’s Coming To Dinner (qui deviendra un des plus grands tubes du groupe Black Uhuru quand ils la réenregistreront pour l’album Showcase en 1979). Son chant est encore très proche de celui de Dennis Brown, mais petit à petit, il va développer son propre style aux influences orientales si particulier qui sera repris par de nombreux chanteurs venant du même ghetto de Waterhouse (Junior Reid, Don Carlos, Yami Bolo, …)

En 1977, Sly le présente à Duckie Simpson qui cherche à reformer Black Uhuru après les départs de Don Carlos et Garth Dennis. Michael Rose intègre le groupe en tant que lead vocal. Après 5 albums qui établissent le groupe internationalement, en 1985, Michael Rose quitte Black Uhuru, qui vient de recevoir un Grammy Award pour l’album Anthem, préférant se lancer dans une carrière solo. Il enregistre quelques singles sur son propre label puis arrête quelque temps la musique pour s’occuper de sa ferme.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

91 438auditeurs en tout
551 575scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs