Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Method Man

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Method Man est un rappeur américain né le 1er avril 1971 à Hempstead, Long Island. Il est membre du Wu-Tang Clan, et il conduit parallèlement une carrière solo ou en collaboration avec d’autres rappeurs tels Redman.


Method Man a eu une enfance délicate avec la séparation de ses parents. Il fut rapidement attiré par le hip hop, mais également par les bandes dessinées, notamment Ghost Rider et cette passion se ressentira plus tard jusque dans le choix de ses pseudonymes ou dans la réalisation de clips. Il traîna son adolescence entre petits boulots et trafics de drogues. Après être devenu bien connu dans son quartier pour ses rimes, il rejoint huit amis pour former le Wu-Tang Clan au début des années 1990.

Dès le premier album du Wu-Tang, Enter The Wu-Tang: 36 Chambers, Method Man a le privilège de rapper seul sur toute une chanson. Method Man se fait remarquer pour la première fois sur le refrain du mythique « C.R.E.A.M. » (Cash Rules Everything Around Me). Le premier album solo de Method Man, Tical , sorti en 1994 s’est vendu à plus d’un million de copies et comprend le tube « Bring The Pain ». Il collabora ensuite avec Mary J. Blige et Redman pour une série de tubes, dont « All I Need », avant d’enregistrer le deuxième album du Wu-Tang, Wu-Tang Forever. En 1998, Method Man sortit son second album solo Tical 2000: Judgement Day, qui a été fortement influencé par les théories d’apocalypse entourant la fin du millénaire, et qui a comporté beaucoup d’invités, dont Lisa « Left Eye » Lopes, Chris Rock, Mobb Deep, Redman.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

671 673auditeurs en tout
8 005 149scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.