Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Mescalinum United

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Marc Trauner, dit Marc Acardipane est le fondateur de Planet Core Productions (PCP), le premier label de techno hardcore. Il est souvent considéré comme étant le créateur du style[1],[2] avec We have arrived (1990), et a aussi joué un rôle important dans la techno.

Il a toujours voulu garder un certain anonymat, et pour ce faire, il a utilisé plus de vingt pseudonymes : Mescalinum United, Alien Christ, Rave Creator, Turbulence, Ace The Space, Nasty Django, Cypher, Pilldriver, Marshall Masters. Il utilise le pseudonyme The Mover pour ses titres qui ne sont pas hardcore.

De 1989 à 1996, Planet Core Production a sorti plus de 500 titres, dont 300 seront de Marc. Dans ses productions, on trouve tous les styles de la techno, poussant les limites de chacun des styles. La dissolution de PCP en 1996 marque un réel tournant dans sa carrière, et il se dirige beaucoup plus vers la techno hardcore.

Le tournant est assez réussi et les titres Stereo Killa et I Like it loud sont de véritables succès en Belgique et aux Pays-Bas, Marc accumule les disques d’or. Tout cela sans aucune publicité et vidéo, ni même en utilisant ses pseudonymes les plus connus, ce qui va le faire entrer parmi les légendes de la techno.

C’est alors qu’il va signer un contrat avec Sony Music et va sortir les compilations Frankfurt Trax puis E-resident, deux séries plus axées techno, qui vont faire un tabac en Allemagne.

Ces succès, trop médiatisés pour lui, vont le pousser à déménager à Hambourg, où il reste assez discret, bien qu’il réponde souvent présent à de grandes manifestations techno en Europe du Nord, en Belgique et au Pays-Bas, et crée encore de nouveaux titres.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

29 366auditeurs en tout
85 115scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs