Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Mediavolo

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

C’est en 1999 à Brest que MEDIAVOLO voit le jour, le groupe est alors composé de cinq membres: Phylémon (batterie et textes), Monsieur Dupraz (guitare et production, Jac (composition, arrangement et basse), Fabrice (claviers) remplacé en 2000 par Azraelle, et Géraldine (chant). Cette formation sort alors un 4 titres auto-produit « Perdu dans l’espace » ce qui leur permet de signer avec le label nantais Saravah et de sortir leur premier album « Soleil sans retour » en 2003.

En 2004 changement de line-up ainsi, de la formation initiale il ne reste à présent que Géraldine et Jac et de là le duo donne naissance à « A secret sound », premier album entièrement en anglais. Ils se font alors signer par une maison de disque allemande « Kalinkaland » et l’album sort en janvier 2006.


MEDIAVOLO est un duo de mélomanes, leur musique sonne donc comme une tentative de synthèse de toutes leurs influences réunies, ayant pour la plupart sévi dans les années 1960 et 70. Il est difficile de définir leur musique. Ce sont des mélodies pop new-wave, composées de guitares saturées, d’une batterie, d’un piano et d’une basse. La musique est planante et c’est ainsi que la voix féminine de Géraldine intervient rappellant indéniablement les Cocteau Twins ou Love spirals Downwards.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

4 638auditeurs en tout
49 111scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.