Biographie

Maya Jane Coles est une artiste de musique électronique, née en 1988 à Londres. Sous son propre nom, elle joue et compose surtout de la deep house, tandis qu’elle réserve plutôt son pseudonyme Nocturnal Sunshine au dubstep. Maya forme aussi le duo She Is Danger avec Lena Cullen.

Maya affirme avoir commencé à se passionner pour la musique au début de l’adolescence puis décide à 15 ans d’apprendre à utiliser Cubase. Quelques années plus tard, elle sort deux premiers maxis via le label Dogmatik Records, en 2008 et 2009.

Après avoir remixé des groupes comme Massive Attack ou Gorillaz via son duo She Is Danger, elle sort de son relatif anonymat en 2010, signant un quatre titres sur le label de Frank Roger, Real Tone Records. Elle est alors considérée comme l’une des plus grosses révélations de 20106, son morceau What They Say issu du maxi éponyme figurant même parmi les titres les plus référencés de l’année par les DJ7.

En 2011, elle fait dorénavant la une de magazines spécialisés tels que Mixmag et sa renommée grandissante lui ouvre de nouvelles portes, comme celles de la BBC Radio 1, qui l’invite à réaliser son propre Essential Mix sur ses ondes. Fin 2011, Resident Advisor la fait figurer dans son classement annuel des meilleurs DJ de 2011, à la neuvième place, tandis que DJ Mag la désigne musicien britannique de l’année.

En 2012, Maya Jane Coles est appelée à mixer pour la collection DJ-Kicks. Le volume qu’elle réalise sort en avril et reçoit de bonnes appréciations des critiques spécialisés. En fin d’année, le magazine Rolling Stone la place en 14e position de son classement des 25 DJ les plus influents de la planète, quand Resident Advisor lui attribue le 10e rang.

Après avoir initialement programmé la sortie de son premier album en 2012, Coles prévoit de sortir son premier album début 2013, en raison d’une tournée particulièrement chargée.

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 7 jan. 2013, 10h49m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 5. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels