Biographie

Max Richter est un musicien et compositeur allemand de musique classique et électronique contemporaine, né en 1966 qui vit actuellement en Angleterre.

Biographie [modifier]

Max Richter a étudié la composition et le piano à l’Université d’Édimbourg, à la Royal Academy of Music et avec Luciano Berio à Florence. Sa musique est principalement influencée par celle de Xenakis.

Après ses études, Richter a co-fondé l’ensemble Piano Circus en 1989 où il est resté pendant dix ans, interprétant entre autres des œuvres d’Arvo Pärt, Brian Eno, Philip Glass, Julia Wolfe et Steve Reich. Durant sa présence, l’ensemble a sorti cinq disques sur le label Decca.

En 1996, il a notamment travaillé avec Future Sound of London sur leur album Dead Cities. Initialement prévu en tant que pianiste, il a finalement travaillé sur plusieurs pistes et en a co-écrit une (titrée Max). Il a aussi collaboré pendant deux ans sur leur album suivant, The Isness, en tant que mixeur, co-producteur et co-écrivain de plusieurs pistes. Il a aussi travaillé avec Roni Size sur l’album In The Mode.

Depuis 2004, Max Richter se produit régulièrement en concert et travaille sur des musiques de films comme celle de Valse avec Bachir de l’Israélien Ari Folman. En octobre 2006, il sort son troisième album sur le label FatCat.

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 22 mai 2009, 12h07m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.