Maurice Williams & the Zodiacs étaient un Américain de doo-wop / R & B . groupe vocal, actif durant la fin des années 1950 et 1960 Originaire Les Charmes (Royal), le groupe change son nom pour les glaïeuls en 1957 et Le Excellos en 1958, avant de s’installer définitivement sur ​​le thème « Les Zodiaques » en 1959.

En plus de Williams et Bob Gainey, les charmes royale étaient constitués de Willie Jones ( baryton ), William Massey ( ténor , baryton, trompette ), et Norman Wade ( basse ). À l’hiver 1956, tout en restant dans l’école secondaire , Williams et son groupe s’est rendu à Nashville , Tennessee, à enregistrer pour les Excello label . Au moment où ils allaient par le nom ‘Les Charmes royale », mais le fondateur des Records Excello, Ernie Young, les a convaincus de changer leur nom pour« les glaïeuls ». À l’époque, il y avait au moins deux d’autres groupes utilisant le même nom.

La chanson  » Little Darlin ’ « était un 11 # frappé sur le R & B Chart en 1957, mais n’a pas brisé le Billboard Hot 100 ‘s Top 40 . Cependant, lorsque la chanson a été couverte par le Canada du groupe The Diamonds , Elle s’est déplacée.

Williams a terminé l’école secondaire et sur ​​la route avec le groupe (après leur break est tombé en panne au Bluefield, Virginie occidentale ), la bande suis tombé sur une petite voiture appelée « Le Zodiaque » et le groupe a changé son nom. Peu après, Henry Gatson remplacé Earl Gainey.

Au printemps de 1959, Maurice Williams et les zodiacs réalisée à l’ Université de Caroline du Sud au -Britannique, en Caroline du Sud . Vers cette époque, le groupe s’est séparé et reformé. Les membres étaient Williams, Gatson, Wiley Bennett, et Charles Thomas. Plus tard, Little Willie Morrow et Albert Hill ont été ajoutées. Un mois plus tard, en début de l’été 1959, le groupe enregistre dans un Quonset Hut sur ​​Shakespeare Road à Columbia. L’ ingénieur du son , Homère Fesperman, a enregistré plusieurs morceaux que le groupe avait espéré aller chercher leur succès. Une des dernières pistes qu’ils ont enregistré ce jour-là était « Restez », une chanson que Williams avait écrit quelques semaines avant.

Après avoir pris la démo de « Stay » à Al Argent au Herald dossiers de New York City , la chanson a été enfoncé et relâché au début de 1960.  » Restez « est la plus courte d’enregistrement jamais d’atteindre le numéro un sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis (1:39, même si la lecture d’étiquette 01:50 . Les versions ultérieures de « Stay » par Les Quatre Saisons (1964) et Jackson Browne (1978) a également atteint le Top 20, chacun vendant plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis seulement. L’inclusion de « Stay » sur la BO du film de Dirty Dancing en 1987 a conduit à la chanson vendre plus de disques que qu’il avait lors de sa sortie initiale. A la fin de 1963, groupe britannique The Hollies le couvert « Stay », qui a donné au groupe de leurs débuts Top Ten hit au Royaume-Uni, une pointe à # 8.

Un enregistrement 1961 par le groupe, «Puis-je », également publié par les disques Herald est devenu, au fil des ans, un autre million de ventes d’enregistrement .

Williams a continué d’enregistrer, en tournée, et de libérer la musique à travers les années 1970, 1980 et 1990. Il est toujours actif sur le secteur de la musique,résidant à Charlotte,Caroline du Nord.

Modification faite par visitors le 2 jan. 2012, 12h08m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.