Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Mathias Kaden

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Mathias Kaden est un producteur et DJ originaire de Jena en Allemagne. ll a participé à la création du label de techno et minimale vakant (en 2004) et est également très actif sur le label Freude Am Tanzen. Cela fait de lui un maillon essentiel de la scène minimale allemande et donc internationale.

Ses productions (qu’il qualifie parfois de minimal samba) sont souvent fortement teintées d’influences ethniques (latino-américaines, balkaniques, pays musulmans) reflétant le multi-culturalisme européen. Celles parues sur Freude Am Tanzen sont fréquemment des collaborations avec Marek Hemmann. Il a aussi mixé avec Onur Özer la compilation du label vakant, éditée en 2006 (Momentum : A Vakant Mix Compilation).

En septembre 2009 paraît son premier album, Studio 10 (Vakant), qui tranche quelque peu avec ses productions antérieures mais peut aussi apparaitre comme une évolution logique. Les titres sont plus organiques, instrumentaux, moins froids, proches de la House music. Sur quatre des douze compositions apparaissent aussi des vocaux .

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

33 678auditeurs en tout
169 700scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs