Biographie

Maserati émerge de Athens, Géorgie (USA) en 2000 quand Coley Dennis, Matthew Cherry, Steven Scarborough et Phillip Horan se réunissent pour la première fois afin de jammer et former un groupe. Ils ne ressentent pas la nécessité d’avoir des parties chantées et continuent donc à jouer de la musique dite instrumentale. Leur premier album autoproduit, 37:29:24, sort la même année avant que le groupe ne signe chez le label local Kindercore Records (of Montreal, Japancakes, etc) et sorte The Language Of Cities en ‘02 puis le Split EP avec The Mercury Program: Confines Of Heat (‘03).

En novembre ‘03, Kindercore fait faillite et Maserati se retrouve sans label. Hello Sir Records, autre label de Athens, se propose alors et de cette entente nait un 7 » composé de deux chansons issues des sessions d’enregistrement de Confines Of Heat, une réédition de ce même split, une autre de The Language of Cities, puis un 3-way split EP avec 2 autres combos du label: Cinemechanica et We Versus The Shark (‘04). C’est alors que Matt Cherry et Phil Horan décident de quitter le groupe qui, avec des membres provisoires, fait une tournée aux Etats Unis avec The Mercury Program et The Appleseed Cast, puis part au Japon en compagnie de Mono avant de passer 3 semaines sur les routes européennes. S’en suit une courte période de hiatus…

Au printemps 2005 les 3 membres fondateurs Matt Cherry, Steve Scarborough et Coley Dennis se retrouvent et commencent à composer de nouveaux titres, sans batteur. Ils ne mettent pas longtemps à convaincre Jerry Fuchs, un ancien ami, de les rejoindre afin de préparer un opus.
En août ‘06, ils lancent un site internet refait de A à Z et annoncent dans la foulée que leur prochain album, Inventions for the New Season est fin prêt et qu’il sortira en Europe via le tout jeune label Golden Antenna Records ainsi qu’en Australie grâce à Sugar Rush Records. Les bonnes nouvelles se succèdent puisque Temporary Residence Ltd accepte de sortir la galette aux Etats Unis et quelques concerts sont bookés.

Début 2007 ils planchent sur de nouvelles compos et se préparent à envahir l’Europe avec Ostinato à partir du 20 mars. Inventions for the New Season sera disponible en avril.

Modification faite par Yavein le 7 mars 2011, 16h05m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.