Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Marshall Jefferson

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Marshall Jefferson (né le 19 septembre 1959 à Chicago) est un DJ, compositeur et producteur de musique électronique. Il est considéré comme l’un des grands maîtres du son house de Chicago.

À l’origine producteur pour les studios d’enregistrement Universal, Marshall Jefferson rencontre Larry Sherman, propriétaire du label de musique house Trax Records, et enregistre dès lors des morceaux pour ce label.

Un des premiers morceaux importants qu’il réalise et produit, Move Your Body (enregistré en 1986 avec le groupe On The House), s’impose d’emblée comme un grand, voire le grand classique de la house, d’où son appellation de House Music Anthem (l’Hymne de la House). Ce titre marque, avec Can You Feel It de Larry Heard et Love Can’t Turn Around de Farley ‘Jackmaster’ Funk, tous deux parus à la même époque, une évolution dans le genre après des compositions souvent purement instrumentales et dépourvues de véritable mélodie: intro au piano survoltée, voix proches du gospel, riff de piano électronique funky et entêtant, et reprise plus loin du même motif mélodique à l’aide de puissantes nappes de cordes synthétiques. Cet opus à l’énergie dévastatrice fait l’effet d’une bombe au sein de la scène house et se retrouve bien vite repris, plagié et samplé de tous côtés sans qu’une seule fois sa qualité soit égalée.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

58 587auditeurs en tout
176 251scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.