Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Maria Schneider

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Maria Schneider, compositrice américaine, est née à Windom, dans le Minnesota, le 27 novembre 1960.
Elle déménage à New York City en 1985 après des études à l’université du Minnesota, l’université de Miami et à l’Eastman School of Music.
Elle cherche alors immédiatement Bob Brookmeyer pour étudier la composition. Elle devient en même temps l’assistante de Gil Evans, travaillant avec lui sur des projets variés notamment sur le film The Color of Money et sur la tournée musicale de Gil Evans et Sting en 1987.

Elle forme The Maria Schneider Jazz Orchestra en 1993, qui, pendant 5 ans, se produit à Visiones (Greenwich Village) tous les lundis soirs et joue dans beaucoup de festivals et concerts notamment en Europe.

Maria Schneider fut une des première artiste à utiliser ArtistShare® (http://www.artistshare.com) pour produire sa musique. Elle utilise aussi cette plate forme pour entrer en contact avec ses fans.

Son premier album, « Evanescence », fut nominé pour deux Grammy Awards en 1995.
Ses deuxième et troisième albums, « Coming About » et « Allégresse », furent aussi nominés pour des Grammys.
Son quatrième album, « Concert in the Garden », en 2004 devient le premier album vendu exclusivement sur internet à remporter un Grammy Award en 2005. Il sera aussi nommé Album Jazz de l’année par Jazz Journalists Association, qui nommera aussi Maria Schneider compositrice et arrangeur de l’année, et son groupe Grand Ensemble de Jazz de l’année.
Son nouvel album, « Sky Blue », est sorti en juin 2007, via ArtistShare®. Le titre phare « Cerulean Skies » a gagné un Grammy Award pour Meilleure Composition Instrumentale en 2008.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

2 937auditeurs en tout
21 349scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.