Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Marcelo D2

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Marcelo D2 est un vétéran du hip-hop au Brésil. Né en 1967, il a baigné dans les sonorités tropicalistes de ses ainés (Gilberto Gil, Caetono Veloso, Maria Betanha), a surfé sur la vague samba funk des années 70 incarnée notamment par Jorge Benjor, et s’est révélé à la fin des années 80 dans le raz-de-marée hip-hop. Avec son groupe Planet Hemp dans les années 90, il a fait partie de la première génération de rappeurs brésiliens. Le Brésil, aux villes ultra-saturées et aux cultures multiples, métissées, capables de se compléter et de se différencier, apparait comme le terreau idéal pour donner naissance à un hip-hop revendicatif, connecté aux réalités de la rue, et aux rythmes de la favela… Alors depuis 1994, date du décès de Skunk, son accolyte de Planet Hemp, Marcelo prend la direction d’un « hip-hop tropicalisé »…Les Brésiliens se reconnaissent dans l’itinéraire et la musique de ce fils de la favela d’Andarai, du côté de Rio de Janeiro. Le film La Cité de Dieu a révélé au reste du monde le quotidien de cette jeunesse brésilienne, shootée au système D, aux rythmes perpétuels de la favela qui jaillissent de partout -de la cuisine de la voisine au poste grésillant du pote d’enfance. Cette jeunesse complètement hip-hop, parce qu’elle se débrouille, et qu’un peu partout dans le monde, le hip-hop est finalement une musique de la démerde et de la revendication ; une musique qui raconte aussi les rouages et les codes de la vie du ghetto et son point de vue sur l’extérieur.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

Désolé, un problème est survenu lors de la récupération de ces graphiques. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.