Manic Street Preachers est un groupe de rock gallois, l’un des plus importants au Royaume-Uni de la fin des années 1990.

Ils sont connus pour les frasques de leurs débuts, pour la disparition et le suicide présumé du guitariste Richey James Edwards (ou Richey James, comme il préférait qu’on l’appelle), ainsi que pour leur série d’albums fortement iconoclastes et leurs concerts énergiques. Politiquement, ce sont des socialistes convaincus, une position influencée par leur éducation dans un milieu ouvrier (ils ont grandi pendant la grève des mineurs des années 1980 au Royaume-Uni), et mise en évidence par leurs textes et actions souvent très politisés; ils ont dédié une de leurs récompenses à Arthur Scargill, leader de la National Union of Mineworkers et plus tard du Socialist Labour Party.

Leurs plus gros succès restent les singles Design for Life (1996) et If You Tolerate This Your Children Will Be Next (1998).

Modification faite par nderyckel le 25 fév. 2008, 21h55m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.