Biographie

Mando Diao est un groupe de rock garage originaire de Borlänge en Suède et créé en 1995, serait issu d’un rêve de Björn Dixgård.

En 1995, Björn Dixgård est membre d’un groupe nommé Butler dont les membres vont et viennent: ils décident de monter un groupe plus sérieux. Björn Dixgård et Gustaf Norén passent alors six mois à écrire des chansons. En 1999, le groupe rebaptisé Mando Diao effectue alors leurs premiers concerts publics dans des clubs de leur ville natale Borlänge. On dira d’eux qu’ils sont le meilleur groupe non signé, ce qui arrivera aux oreilles de la maison de disque EMI Sweden.

En 2002, leur premier album Bring ‘Em In sort en Suède puis, en 2003, dans le monde entier grâce au single « Sheepdog ». La critique de la presse musicale est plus qu’enthousiaste et, en 2005, ils sortent leur deuxième album Hurricane Bar qui contient de nombreux tubes qui seront même utilisés dans des pubs (« Down in the Past » apparait sur le jeu NHL 2006 by EA Sports et « God Knows » sur FIFA 06 by EA Sports…). Le groupe effectuera la première partie de the Bravery sur leur tournée en 2005 avec The Colours. 2006 voit la sortie de leur troisième album Ode To Ochrasy et leurs concerts se multiplier…

Modification faite par dramover le 24 jan. 2010, 14h17m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.