Band members
Andy Hull - Chanteur, Guitariste
Jonathan Corley - Bassiste
Jeremiah Edmond - Batteur
Chris Freeman - Synthé, Chanteur (voix)
Robert Mcdowell - Guitariste

Little Biography
Manchester Orchestra est un groupe originaire d’Atlanta, Georgia, USA. Pendant la première année de vocaliste du lycée d’Andy Hull, son talent d’écrivain attira l’attention de ses amis ainsi que celle de l’industrie. il opta alors lors de sa dernière année de lycée pour les cours par correspondance. Ce qui lui permit de se concentrer sur l’écriture et l’enregistrement d’un album.

Au tout de début de sa carrière, le groupe enregistra son premier album intitulé Nobody Sings Anymore (Littéralement : Plus personne ne chante) . Cependant, il n’est jamais sortit du fait de divergences musicales et de changements personnels peu après la fin des enregistrements. Le groupe déclara alors : « Le Manchester Orchestra qui a enregistré Nobody Sings Anymore est différent du Manchester Orchestra d’aujourd’hui ». malgré cela, il est probable qu’il sorte dans le futur. Certaines des chansons écrits pour cet album se retrouvèrent sur You Brainstorm, I Brainstorm, but Brilliance Needs a Good Editor.

A la suite de cet Extended Play (EP), Manchester Orchestra enregistra puis publia sur le territoire américain leur « premier » album I’m Like a Virgin Losing a Child le 27 Juillet 2007. Celui-ci attira l’attention de l’industrie musicale et les amena à signer avec le label Canvesback. Le groupe travailla en studio et enregistra leur deuxième EP, Let My Pride Be What’s Left Behind, avec le producteur Dan Hannon et l’ingénieur Brad Fisher. il fut publié le 7 Octobre 2008.

Début septembre dernier, le groupe notifia sur son blog MySpace qu’il avait commencé l’enregistrement de leur deuxième album (ou LP pour Long Play) nommé Mean Everything to Nothing avec la participation du producteur Joe Chicarelli (The Shins, My Morning Jacket). Le 4 Février 2009, le groupe posta un lien pour le téléchargement gratuit de leur single I’ve Got Friends faisant partie de leur 2ème album. Celui-ci est sortit le 21 avril 2009.

Albums
2005: Nobody Sings Anymore (Never officially released)
2006: I’m Like a Virgin Losing a Child
2009: Mean Everything to Nothing

EPs
2004: 5 Stories
2005: You Brainstorm, I Brainstorm, but Brilliance Needs a Good Editor
2008: Let My Pride Be What’s Left Behind
2009: Fourteen Years of Excellence

Singles
« Wolves At Night » (2007, Canvasback)
« I Can Barely Breathe » (2007, Canvasback)
« I’ve Got Friends » (2009, Canvasback) #34 Billboard Modern Rock

Modification faite par MiKoRa007 le 19 avr. 2009, 18h27m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 6. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.