Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Mance Lipscomb

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Mance Lipscomb, est un chanteur-guitariste de blues américain, né à Navasota, Texas, le 9 avril 1895, décédé au même endroit le 30 janvier 1976.
Fils d’un ancien esclave, Manc Lipscomb commence par jouer du violon. Il anime piques-niques et dancings pour noirs comme pour blancs. Il n’apprendra la guitare que sur le tard, et en autodidacte. Son style en sera très caractéristique, il joue une ligne de basse continue, avec arpèges sur les cordes aigües de la sa guitare. Il ne viendra au blues que plus tard : il joue gospels, ballades, morceaux à danser etc. le fond du répertoire des vieux « songster » texans. Il a une voix douce, qui s’accorde bien avec sa musique légère et dansante et sa philosophie personnelle, mélange de christianisme fervent et de bon sens paysan. de bon sens paysan, de christianisme fervent et d’amour du prochain.

Il joue régulièrement à Navasota, tout en continuant à cultiver son champs. Mais en 1960 il est découvert par les musicologues Mack Mc Cormick et Chris Strachwitz qui le font illico

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

17 650auditeurs en tout
120 904scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.