Biographie

Magalie Vaé, de son vrai nom Magalie Bonneau est une chanteuse française née le 6 janvier 1987 à Gonesse (Val-d’Oise). Elle est la gagnante de la cinquième édition de l’émission de télé-réalité Star Academy.

Alors qu’elle était lycéenne en 1re SMS, elle a participé et gagné la cinquième édition de la Star Academy sur TF1.

Son premier album éponyme réalisé par Rick Allison est sorti le 3 avril 2006 et s’intitule Magalie Vaé. Faute de promotion suffisante, l’album est considéré comme un échec commercial avec seulement 30 000 exemplaires vendus après quelques semaines.
Le premier extrait de cet album est le titre « Je ne suis qu’une chanson », reprise du titre de Ginette Reno et est sorti le 6 mars 2006 et s’est écoulé à un peu plus de 80 000 exemplaires.
Le second single « Qui a mérité ca » est sorti en décembre 2006. Après s’être produite du 11 au 15 mars 2008 au Sentier des Halles, elle prépare un deuxième album avec Jean-Félix Lalanne.
Entre temps elle continue à se produire dans toute la France lors de concerts qui réunissent toujours un grand nombre de fans qui lui sont restés fidèles.
Elle est également marraine de l’association Cœur des Anges, qui offre à des enfants malades à « pronostic réservé » des rencontres avec des artistes ou des sportifs.

Modification faite par margot35 le 9 nov. 2008, 11h28m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Labels