Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Macka B

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Christopher MacFarlane aka Macka B doit sa carrière dans la musique à une faillite industrielle. Celle de l’usine dans laquelle il aurait du commencer à travailler, après avoir obtenu un diplôme en mécanique. Un coup du destin qui le précipite dans la musique, une passion qui le dévore très tôt.

Macka B, le plus jamaïcain des deejays anglais, naît à Wolverhampton, pas loin de Birmingham. Tout jeune, il est séduit par le sound system de Lord Bailey. Il s’entraîne chez lui : U Roy, I Roy, Big Youth et autres dj roots sont autant de sources d’inspiration. Deuxième coup du destin : le père d’un ami leur confie son matériel audio. Les deux jeunes montent alors le Exodus Sound. D’abord trop timide pour prendre le micro, Macka B se laisse finalement tenter. Les réactions unanimes du public le pousse à continuer. C’est aussi à cette époque qu’il se tourne vers la foi rasta.

En 1982 un voyage en Jamaïque l’inspire tout particulièrement. Il se met à écrire ses propres textes, plus aboutis et plus politiquement orientés. En 1983, il remporte le tremplin d’artistes Rising Star night club et compte parmi les membres du groupe Pre Wax, avec lequel il fait de nombreux shows, dont une émission de télé. Une exposition qui lui permet d’être repéré par Derek Nelson, producteur de l’émission « Ebony » sur la chaîne BBC2. Ce dernier lui propose de monter sur scène lors d’un concert à Birmingham. Après une nouvelle prestation convaincante, Macka B gagne sa place et participe régulièrement à l’émission. Hebdomadaire, elle renforce sa popularité naissante, combinée à ses prestations avec le sound system Wassifa.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

68 671auditeurs en tout
490 231scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs