Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Lyr Drowning

Images

Lyr Drowning 2009

Écouter, acheter ou partager

Acheter

  • 3 993
    scrobbles
  • 197
    auditeurs

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Lyr Drowning est un jeune groupe de metal parisien. Il est formé en 2002 par Goulven Jeffroy, qui met en place les bases des premiers morceaux, rapidement rejoint par le claviériste Emmanuel Rousseau. Tous deux sont fortement influencés par des groupes aussi variés qu’Opeth, Dimmu Borgir ou encore Anathema, et le projet principal de Lyr Drowning est bientot défini : créer des morceaux à la fois sombres et majestueux, alternant des rythmiques agressives et de nombreux passages atmosphériques ou acoustiques.

En 2004, les deux musiciens autoproduisent un MCD, « Orchestral March ». Ce premier effort reçoit d’excellents retours des webzines spécialisés, et permet à Lyr Drowning de figurer sur plusieurs samplers - entre autres la compilation « Pavillon 666 - Révélation Underground 1 » et Rock Hard n°60 (démo du mois). Parallèlement, la mise en place d’un line up complet donne au groupe les moyens de donner ses premiers concerts. Il se produira une dizaine de fois en 2006.

La meme année, Lyr Drowning se lance dans l’écriture de son premier album, « Blind from Birth ». Choisissant une nouvelle fois la voie de l’autoproduction pour laisser une totale liberté d’arrangement sans aucune contrainte de temps, mais cette fois-ci avec une production bien plus conséquente, les deux musiciens s’attèlent pendant neuf mois à la réalisation de ce nouvel opus. En résulte un album plus riche et plus mature, melant les styles Death, Prog, Doom et Heavy tout en gardant une ligne directrice bien définie.

Top Albums

Tendance d'écoute

197auditeurs en tout
3 993scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.