Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Lunachicks

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

New York, États-Unis (1987 – 2000)

Lunachicks est un groupe de filles new-yorkais, formé en 1987, en sommeil depuis 2000. Leur musique peut-être décrite comme un mélange de punk, métal, pop et rock. Le groupe se réclame de l’influence des Ramones, de Kiss et du MC5.

Theo Kogan, Gina Volpe et Sydney « Squid » Silver étaient étudiantes à la Fiorello H. LaGuardia High School of Music&Art and Perfoming Arts de New York lorsqu’elles décident de former un groupe. Elles demandent rapidement à Sindi Benezra, une connaissance de Silver de les rejoindre. Elles ont écrivent des morceaux pendant presque un an dans la chambre de Gina. Leur toute première chanson, Theme Song parle de tuer le professeur d’anglais de Kogan et Silver. Le groupe fait son premier concert en 1988 avec Mike, le petit ami de Theo de l’époque, à la batterie. Kim Gordon et Thurston Moore de Sonic Youth étaient dans le public d’un de leurs premiers shows. Gordon et Moore, impressionnés, envoient une démo à Paul Smith en Angleterre, qui leur propose de signer sur son label Blast First. Accompagnées de la batteuse Becky Wreck (Susan Rebecca Lloyd) elles enregistrent un 4 titres éponyme en 1989 ainsi que l’album Babysitters on Acid (tous les deux produits par Wharton Tiers). Le disque n’était disponible qu’en Europe jusqu’à ce qu’il soit réédité par Go Kart Records en 2001. Le groupe regrettera plus tard la mauvaise production de ces albums et se plaindra de n’avoir jamais touché un centime de la part de Blast First. Le groupe tourne avec The Dictators en 1991.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

68 785auditeurs en tout
819 176scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs