Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Lukas Foss

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Lukas Foss, né à Berlin le 15 août 1922 et décédé à New York le 1er février 2009, est un compositeur, pianiste et chef d’orchestre américain.
Né Lukas Fuchs à Berlin en 1922, il vint avec sa famille à Paris en 1933 et étudia au Conservatoire de Paris jusqu’en 1937 avec Lazare-Lévy (piano), Noël Gallon (composition), puis il partit aux États-Unis où sa famille se fixa, et poursuivit ses études musicales. Il entra au Curtis Institute de Philadelphie et eut pour professeurs Isabelle Vengerova (piano), Rosario Scalero, Randall Thompson (composition) et Fritz Reiner (orchestration). Il travailla ensuite avec Paul Hindemith à l’Université Yale. Il fut l’assistant de Serge Koussevitsky de 1946 à 1953 au Berkshire Music Center et pianiste du Boston Symphony Orchestra. Après un séjour de deux ans à Rome (1950-1952), il fut nommé professeur de composition à l’Université de Californie à Los Angeles de 1952 à 1963, et chef d’orchestre de la Philharmonie de Buffalo. Il dirigea aussi le Center for Creative and Performing Arts de cette ville. À partir de 1971, il dirigea l’orchestre philharmonique de Brooklyn, puis l’orchestre Kol Israel de Jérusalem. Comme jeune compositeur, son style musical, traditionnel et emprunt de lyrisme témoignait de sa filiation à Gustav Mahler, mais son pays adoptif lui fit assimiler les influences de son maître Paul Hindemith comme celles d’Aaron Copland et Igor Stravinsky, plus particulièrement dans ses œuvres vocales (The Prairie,1942; Song of Songs, 1946; Griffelkin, 1955).

Top Albums

Tendance d'écoute

2 244auditeurs en tout
10 729scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.