Biographie

Lovebugs est un groupe de britpop (pop-rock) bâlois (Suisse), créé en 1992. Bien que venant d’une région alémanique de Suisse, les chansons du groupe sont surtout en anglais.

Le groupe est formé en 1992 par Adrian Sieber, Sebastian « Baschi » Hausmann et Julie Lauper, après qu’Adrian ait placé une annonce dans un magasin de musique afin de trouver un batteur. Ils remportent un concours local de talents, ce qui leur permet d’enregistrer leur premier album. Un an plus tard, la batteuse Julie quitte le groupe et est remplacée par Simon Ramseier.
En 1994, sort leur premier album, Fluff. En 1995 a lieu leur première tournée à travers l’Europe, et la sortie de leur deuxième album, Tart.
Leur premier succès vient l’année suivante avec leur single Fantastic, qui atteint la 40e place du hit parade en Suisse. Ils signent alors un contrat avec BMG Ariola.
En 1998 un nouveau guitariste, Thomas Riechberger, rejoint le groupe.
En 2000, le succès est à nouveau au rendez-vous, avec l’album Transatlantic Flight, qui atteint la 3e place des classements musicaux suisses. C’est leur première publication sous le label Warner Music. Cette sortie est suivie par celle de Awaydays, leur premier album à être sacré numéro 1 des ventes. Le single Music Makes My World Go Round atteint la 6e place. Le bassiste Sebastien quitte le groupe pour se consacrer à son projet glam-rock Fucking Beautiful. Il est alors remplacé par Florian Senn. Au même moment, Stefan Wagner rejoint le groupe au clavier.
Après une courte pause, Lovebugs revient en 2003 avec l’album 13 Songs with a View, qui contient les singles A Love Like Tides et `72. L’album n’obtient pas le succès des deux albums précédents, et se classe seulement en 7e position des charts suisses. L’album suivants, Naked, est un album live et acoustique, qui atteint à nouveau le top des ventes. Il est produit pas Chris von Rohr, ancien membre du groupe suisse Krokus.
En 2006, la sortie de In Every Waking Moment est un nouveau succès pour le groupe. Il contient les chansons les plus connues du groupe, notamment The Key et Avalon, cette dernière enregistrée avec la chanteuse norvégienne Lene Marlin. Elle atteint la 10e place des hits-parades en Suisse et la 27e en Norvège, ce qui permet à Lovebugs de se faire connaître un peu plus en dehors de la Suisse.

Modification faite par Philippe1989 le 11 juin 2011, 11h09m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.