Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Louis Armstrong and His Hot Five

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Louis armstrong
Lorsqu’il voit le jour à la Nouvelle-Orléans, aux premières heures du vingtième siècle, le petit Louis Armstrong ne sait pas encore qu’il va le marquer de façon indélébile par la puissance éclatante de son génie. Placé très jeune dans un foyer d’enfants abandonnés, il ne doit son salut qu’à la musique pour laquelle il révèle des talents précoces et exceptionnels. Délaissant bientôt le cornet pour la trompette, partageant ses classes entre les cabarets de Storyville et les orchestres des Riverboats remontant le Mississippi, il finit par rejoindre Chicago puis New York, et intègre les orchestres de King Oliver et Fletcher Henderson où son style s’affirme superbement. Il crée alors sa propre formation les Hot Five, très vite transformée en Hot Seven, et en quelques années de 1925 à 1927, pose les bases esthétiques définitives de ce que l’on commence à appeler jazz, transcendant littéralement tout ce qui avait pu se jouer jusqu’alors sous cette appellation. Dès lors la sonorité éclatante de sa trompette, sa voix rauque et voilée inimitable, son style clair, simple, épuré, sa façon unique de swinguer “à l’économie”, en posant comme par miracle sur le rythme quelques notes choisies, feront d’Armstrong, à jamais et pour le monde entier, plus qu’un musicien de génie, l’incarnation historique de la force vitale du jazz naissant.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

10 266auditeurs en tout
52 529scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.