Biographie

Loreen, de son nom complet Lorine Zineb Noka Talhaoui, née le 16 octobre 1983 à Stockholm en Suède, est une chanteuse suédoise. Elle gagne le concours Eurovision en 2012.

Son père et sa mère sont tous les deux d’origine berbère marocaine. Elle est née dans la capitale suédoise et a passé son enfance à Västerås.

En 2004, elle participe à Idol, version suédoise de La Nouvelle Star.
En 2005, elle sort le single The Snake avec le groupe Rob’n’Raz.
Loreen a participé au Melodifestivalen 2011 avec la chanson My Heart is Refusing Me qu’elle a co-écrite avec Moh Denebi et Björn Djupström.
Elle chante lors de la seconde demi-finale qui a eu lieu à Göteborg et, finissant quatrième, se voit offrir une deuxième chance, mais elle échoue à se qualifier pour la finale après un sing-off avec Sara Varga. La chanson sort en single le 11 mars 2011 et devient un succès national, atteignant la neuvième place des classements.
En 2012 elle se présente à nouveau au Melodifestival avec le titre « Euphoria ».
Le 10 mars 2012, ultra-favorite, elle remporte le concours devant Danny Saucedo. Elle est alors choisie pour représenter la Suède au concours Eurovision de la chanson 2012 à Bakou, en Azerbaïdjan avec la chanson Euphoria (Euphorie). Le 26 mai 2012, elle remporte largement ce concours avec 372 points.

Modification faite par Mickey-lasouris le 6 fév. 2013, 1h40m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels