Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Lizz Wright

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Lizz Wright est une chanteuse de jazz américaine née le 22 janvier 1980 à Hahira, une petite ville dans l’État de Georgie aux États-Unis. Ses premières apparitions discographiques se font au sein du quartet vocal In The Spirit en 2000, puis en 2002 en tant qu’invitée sur un titre de l’album « The Pecan Tree » du pianiste Joe Sample. Deux albums suivront chez Verve Records, le très jazz « Salt », produit par Tommy LiPuma (Diana Krall, George Benson, David Sanborn…), en 2003, et « Dreaming Wide Awake », plus orienté soul et folk, produit par Craig Street (Me’shell Ndegeocello, Norah Jones, Cassandra Wilson. …) en 2005. Chacun obtient un succès considérable auprès des critiques. Cette même année, elle apparaît également sur l’album « Closer » du saxophoniste David Sanborn sur une reprise de James Taylor, « Don’t Let Me Be Lonely Tonight ». Après une apparition en 2006 sur l’album « One More For The Road » de l’harmoniciste Toots Thielemans, elle sort en 2008 son 3ème album, « The Orchard », produit par Craig Street et toujours dans la même veine soul/folk.

Biographie :
Son père étant un homme d’église, Lizz a commencé à chanter du gospel et à jouer du piano à l’église pendant son enfance. C’est là qu’elle se découvra une passion pour le jazz et le blues. Elle a suivi les cours de la Houston County High School, où elle a été très impliquée dans la chorale, allant même jusqu’à recevoir le National Choral Award (Prix National de Chorale). Par la suite, elle fait les bancs de la Georgia State University d’Atlanta pour étudier le chant avant d’étudier à la New School de New York puis à Vancouver.

Carrière musicale :

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

254 132auditeurs en tout
2 294 748scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs

Newsletter par email

Universal Music Group Découvrez des infos exclusives sur les tournées, les sorties et la promo de Lizz Wright avec Universal Music.