Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Lise de la Salle

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Lise de la Salle est une pianiste française née en 1988 à Cherbourg.

Elle donne son premier concert à l’âge de 9 ans, à Radio France. Après avoir gagné de nombreux concours en France, elle remporte à l’âge de 12 ans le Premier Prix du Septième Concours International d’Ettlingen, en Allemagne. Elle est également lauréate de la Fondation d’entreprise Groupe Banque Populaire-Natexis et gagne successivement le Premier Prix du “European Young Concert Artists” à Paris en octobre 2003 et le Premier Prix du “Young Concert Artists International Auditions” à New York en janvier 2004.

Depuis 1998, Lise de la Salle est formée par Pascal Nemirovski, rencontre qu’elle qualifie de déterminante. Parallèlement, elle obtient en 2001 un Premier Prix à l’unanimité du jury au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Pierre Réach et est reçue à l’unanimité, en septembre 2003, en cycle de perfectionnement (3e cycle) au CNSMD de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Elle suit également les conseils de Geneviève Joy-Dutilleux.

Depuis 2001, elle est invitée à donner des concerts en France et à l’étranger et dans de nombreux festivals: Auditorium du Louvre, Midem, Herkulessaal à Munich, Opéra d’Avignon, Palais des Beaux Arts à Bruxelles, Konzerthaus à Berlin, Festival de La Roque-d’Anthéron, Musique aux Serres d’Auteuil, Festival de Saint-Riquier, Auditorium Maurice Ravel à Lyon, Festival de Bad Kissingen, Philharmonie à Saint-Petersbourg, etc. Elle fait ses débuts en 2003 à Berlin puis à Tokyo, Washington et New York en 2004.

Top Albums

Tendance d'écoute

1 533auditeurs en tout
18 806scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm