Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Lino

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Lino, Gaëlino M’Bani de son vrai nom, est né le 3 Mai 1974 à Brazzaville (Congo). Avec son frère Calbo, il forme le groupe Ärsenik en 1992. Les deux frères ont grandi à Villers le Bel, et réalisé leur premier morceau Balltrap sur la compile L’Art d’Utiliser Son Savoir de DJ Desh, en 1995. On remarque dès se premier morceau les contrastes entre les voix des deux frères, aigue pour Lino, tandis qu’elle est grave pour Calbo.

Membre du Secteur Ä, le duo sort l’album Quelques Gouttes Suffisent en 1998, qui leur vaudra un double disque d’or. Par la suite, ils forment le collectif Bisso Na Bisso, avec Ben’J des Neg’Marrons, Passi, les 2Bal, Mystik, ainsi que plusieurs chanteuses originaires du Congo. L’album Racines sort en 1999. Cet album leur permettra de faire une tournée. Après cela, les deux frères sortent l’album Quelque Chose A Survécu, en 2002, qui sera disque d’or.
En 2005, alors qu’un troisième album était en préparation, Lino décide de se lancer en solo, et sort son premier album, l’excellent Paradis Assassiné.
Lino a également formé le groupe Noyau Dur, avec son frère Calbo, Pit Baccardi et les Neg’ Marrons. L’album, ND, sortira fin 2005. En 2007 sort un Best Of d’Ärsenik, alors que le groupe quitte EMI.



DISCOGRAPHIE :

• 1998 : Quelques gouttes suffisent (Ärsenik)
• 1999 : Racines (Bisso Na Bisso)
• 2002 : Quelque chose a survécu (Ärsenik)
• 2005 : Paradis assassiné

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

12 275auditeurs en tout
83 383scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs