Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Lilium

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Le projet musical de Pascal Humbert remonte à 1984 alors qu’il participe à Paris au groupe Passion Fodder. Il part à Los Angeles en Californie en 1992, et s’associe avec le percussionniste Jean-Yves Tola (également de Passion Fodder) et le chanteur et guitariste américain David Eugene Edwards, jouant alors tous trois au sein de Sixteen Horsepower. Le trio collabore à différents ensembles de la région de Denver. Pascal Humbert qui continue à travailler sur le projet Lilium, décide avec Jean-Yves Tola d’enregistrer leur premier album sous ce nom avec Transmission of All the Goodbyes en 2000, projet principalement expérimental et musical. Le second album, basé sur les musiques folkloriques américaines, date de 2003 et est intitulé Short Stories auquel ont participé également comme invités David Eugene Edwards, Kal Cahoone, Daniel McMahon, Jim Kalin, et Dana Colley et Billy Conway du groupe Morphine.
Après la séparation de Sixteen Horsepower en 2005, Lilium devient le projet principal de Pascal Humbert qui accueille également Bruno Green et Kal Cahoone officiellement au sein de la formation. Humbert participe également au groupe Woven Hand à partir de 2007 après s’être de nouveau rapproché d’Edwards. En 2010, Lilium publie son troisième album Felt avec Humbert et Green, Tola ayant décidé de quitter le groupe.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

30 018auditeurs en tout
413 028scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs