Biographie

Lhasa de Sela, plus connue sous le nom de scène Lhasa, est une chanteuse américano-mexicaine vivant au Québec. Elle chante d’une voix grave et profonde en anglais, français et espagnol. Sa musique métisse tradition mexicaine, klezmer et rock.

Elle est née en 1972 à Big Indian, NY aux États-Unis. Son père, mexicain, est écrivain et professeur d’espagnol tandis que sa mère, américaine, est photographe.

Pendant sa tendre enfance sa famille sillonne les États-Unis et le Mexique à bord d’un bus. À l’âge de 13 ans, Lhasa se met à chanter du jazz dans les cafés de San Francisco.

A 19 ans elle émigre à Montréal et rencontre Yves Desrosiers avec qui elle créée en 1998 La Llorona, album qui connaît un grand succès (plus de 400 000 albums vendus en France et au Canada).

En 2002, Lhasa retrouve le percussionniste François Lalonde et le pianiste Jean Massicotte qui vont coréaliser et arranger The Living Road.

Après avoir caché à son public et à ses proches son cancer, Lhasa De Sela est décédée à Montréal le 1er janvier 2010.

Modification faite par emilie_roy le 6 août 2012, 15h23m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels
Autres orthographes