Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Les Enfoirés

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Un disque acheté c’est 18 repas…

Les Enfoirés est le nom que prend depuis 1986 un regroupement d’artistes et personnalités publiques (principalement francophones) pour chanter au profit de l’association des Restos du Cœur.

En janvier 1986, Coluche, qui avait quelques mois auparavant fondé l’association Les Restos du Cœur, réunit sur un plateau de télévision de nombreux artistes, personnages publics et politiques pour faire la promotion de l’association et de ses actions. C’est la première apparition du concept des Enfoirés. En décembre 1986, à la demande de Véronique Colucci, sa veuve, le concept est réactivé pour une nouvelle émission télévisée. Au cours des années, le concept se décline en un concert rassemblant jusqu’à plus de quarante artistes et personnages célèbres de tous horizons. Les bénéfices des prestations des Enfoirés (concerts, CD, DVD, etc.) sont reversés à l’association Les Restos du Cœur.

Depuis quelques années, la chaine généraliste bretonne TV Breizh rediffuse tous les dimanches et quelquefois les mercredis ou les jeudis, les anciens spectacles.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

41 918auditeurs en tout
473 748scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.