Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Les Choeurs de L'Armée Rouge

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

(1928 – aujourd'hui)

Les Chœurs de l’Armée Rouge furent formés en 1928. Sous l’appellation « Ensemble vocal de l’Armée rouge », la formation originale regroupait 12 soldats artistes. Le groupe se produisit pour la première fois en 1928 sous la baguette de son directeur musical, Aleksandr Aleksandrov, un professeur de musique du Conservatoire de Moscou. En 1929, l’Ensemble effectua une tournée dans les régions éloignées de l’URSS pour soutenir le moral des troupes affectées à la construction du réseau de chemin de fer de l’Extrême Orient. La démarche visait également à développer le goût artistique des militaires et à les initier à la bonne musique. En 1933, on dénombrait 300 membres répartis en trois unités : un chœur masculin, un orchestre et un groupe de danseurs. Durant la Seconde Guerre mondiale, le Chœur donna plus de 1 500 représentations sur les deux fronts soviétiques, pour divertir les troupes prêtes à être déployées sur les champs de bataille, dans les tranchées ou les terrains d’aviation, aussi bien que dans les hôpitaux.
En 1946, après la mort d’Aleksandr Aleksandrov, son fils Boris Aleksandrov prit la relève comme directeur musical du chœur, jusqu’au moment de sa retraite en 1987. Aujourd’hui, le chœur est connu sous l’appellation « L’Ensemble Académique de Chants et Danses de l’Armée Rouge Alexandrov » par décret de la Fédération de Russie.
Les Chœurs de l’Armée rouge ont résisté à l’effondrement du mur de Berlin et à la fin de l’Union soviétique et leurs succès sont restés intacts dans la mémoire collective.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

2 902auditeurs en tout
23 858scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs