Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Les Blérots de R.A.V.E.L

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

(1996 – aujourd'hui)

Les Blérots de R.A.V.E.L. est un groupe français de chansons comiques originaire des Yvelines (La commune de Maule proche de Mantes-La-Jolie), fondé en 1996. Le sigle R.A.V.E.L. signifie Renouveau Artistique Volontairement Elaboré par des Losers.

Initialement, le groupe était une troupe de théâtre de rue interprétant une comédie musicale et ne devant durer que le temps d’un été. Mais cette expérience semblant intéressante, ils décidèrent de s’engager dans la voie de la musique. De fil en aiguille, de rues en cafés, ainsi firent-ils leurs premières armes, ayant même le droit à un passage dans le récent chapiteau Latcho Drom.

En 1999, le groupe atteint sa formation actuelle et enchaîne les concerts. Puis en 2000, les Blérots enregistrent leur premier album. A partir de là, ils atteignent le statut professionnel, multiplient les contacts et réalisent leur deuxième album en 2002. Puis le groupe joue dans toute la France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse, et fait son apparition dans d’importants festivals tel que le Chaînon Manquant, les Francofolies, l’Esperenzah ou le Grand 8. Durant l’hiver 2005, ils produisent leur troisième album et 2006 leur apporte La Cigale mise en scène par Néry (ancien chanteur des V.R.P.).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

10 006auditeurs en tout
147 875scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • baizixiele

    cheers from Indonesia!

    25 mai 2011 Répondre
  • MarieAnabel

    Fantastic band. From Argentina!

    10 sept. 2010 Répondre
  • nazgjunk

    I don't understand a lot of French (I can get by when reading), but I do understand the music of les Blérots. My friends and I would love to see these people live some day. Don't forget to visit the Netherlands!

    11 jan. 2009 Répondre