Biographie

Formé en 2004, Leni trouve rapidement ses marques et enregistre sa première démo 5 titres aprés seulement trois mois d’existence.

D’emblée, le style mêlant gros son bien rock et mélodies pop rock entêtantes séduit le public ainsi que les professionnels puisque le groupe se voit proposer le téléchargement de ses titres sur les plus grandes plateformes numériques que sont Itunes, Fnac, Virgin etc… Finaliste du RTL2 Pop Rock Tour 2006, et chroniqué dans Guitarist Magazine dans la rubrique Disque du mois, le groupe enchaîne les dates( scenes locales, festivals, 1eres parties d’ARKOL etc…) et se fait un nom.

Conscient du potentiel du groupe, Davy Portela, guitariste de Pleymo, offre alors son soutien et se propose d’assurer la direction artistique du premier album actuellement en préparation.

C’est en live que l’énergie de LENI prend toute son ampleur: une identité propre, un chant fragile sur des mélodies qui vous harcèlent, des refrains puissants et implacables et une envie folle de partager tout ça avec le public!! Tels sont les ingrédients qui ont permis au groupe de se faire une place sur la scène rock française.

Pour preuve, en mars 2007, le groupe Superbus invite Leni pour assurer leur première partie sur quelques dates de leur tournée ! Pari tenu, et les fans et le staff Superbus sont conquis, l’engouement du public se ressent par les nombreux messages d’encouragement et de soutien reçus depuis, ce qui laisse présager de bien belles choses pour la suite !!!!!

Modification faite par dragibenco le 12 mai 2007, 4h16m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Labels
Autres orthographes