Biographie

Elena Sergeevna Katina est née le 4 octobre 1984 à Moscou, aînée de 3 filles. Son père, Sergueï, est un musicien et sa mère, Inessa, est vendeuse. Petite, son rêve était déjà de devenir chanteuse. Elle se donna les moyens d’y arriver. En 1994, elle entre dans la chorale Avenue, qu’elle quitte en 1997, pour se retrouver dans celle nommée Neposedi, qu’elle quittera en 1999. Durant cette même année, elle passe une audition pour la formation d’un duo de deux jeunes filles que souhaitait créer Ivan Shapovalov. Son choix sur Elena n’était pas certain. Ce n’est que lors d’un essai studio qu’il décida de la prendre. En effet, lors de cet essai, Elena croisa le visage de son ancienne amie Yulia Volkova (elles s’étaient connu dans la chorale de Néposedi) qui, elle, avait été déjà choisie pour faire partie du groupe. C’est le fait que ces 2 filles se connaissaient qui porta le choix de Ivan à faire de Lena la deuxième fille du groupe.

Lena a étudié de 1991 à 2001 à l’École élementaire puis à la Junior et Senior High School n°457. A partir de 2001, elle étudie la psychologie à l’Université d’État à Moscou, elle devrait passer un diplome en 2006.

En 2003, t.A.T.u. représente la Russie à l’Eurovision en Lettonie. Elles ne se hissent qu’à la 3e place derrière la Turquie et la Belgique (étant donné que les votes dans certains pays étaient bloqués).

À l’heure actuelle, Lena fait toujours partie du duo t.A.T.u.

Un deuxième album est sorti sous le nom de Dangerous and Moving dans les pays anglo-saxons et de Lyudi invalidi (Люди Инвалиды, « gens invalides ») en Russie.

Modification faite par afrara le 12 jan. 2008, 13h56m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.