Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Leila

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Leila Arab est une artiste ayant grandi avec la musique électronique, avec dans son bagage une importante formation musicale. Leila Arab, née en Iran en 1971, musicienne, dj et ingénieur du son, productrice, artiste d’enregistrement, s’installa à Londres en 1979, en fuyant la révolution islamique, avec ses parents et ses cinq frères et sœurs - elle avait 7 ans - son père était un proche du Shah d’Iran. Elle est la petite sœur de Roya Arab qui a prêté sa voix à Archive. Elle a été remarquée tout d’abord en tant que claviériste pendant les tournées de Björk et de Galliano et est considérée comme une des artistes les plus innovateurs de la musique électronique, puis elle devient rapidement complice avec un certain Aphex Twin, avant de signer chez Rephlex Records son premier album Like Weather tout autant abouti que distordu, qui est un album monumental à la fois futuriste et lo-fi. Son premier succès est surtout avec le morceau Don’t Fall Asleep et malgré une bonne critique importante : la distribution, assez hasardeuse, aurait fait de ce disque le chef d’œuvre de l’electronica le plus méconnu de 1998.

Elle a signé en 1999 un contrat avec le label indépendant XL Recordings qui lui assure désormais une distribution à la hauteur de son talent. Son deuxième album, Courtesy Of Choice est sorti à la fin de l’année 2000.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

48 872auditeurs en tout
741 750scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.