Biographie

Lea Salonga-Chien (né en Février 22, 1971) est une mezzo-soprano chanteuse et actrice de la Philippines connue pour origine le rôle principal de Kim dans la musique Saigon Mademoiselle , pour lequel elle a remporté le Olivier , Tony , le Drama Desk , Outer Critics et le Theatre World récompenses.

Elle fut la première asiatique à jouer le rôle de Éponine et de Fantine dans la comédie musicale Les Misérables sur Broadway .Elle a également prêté sa voix au chant des deux langues officielles Princesses Disney : Jasmine dans Aladdin (1992), et Fa Mulan dans Mulan (1998 ) et Mulan II (2004). Salonga a été nommé Disney Legend en 2011 pour son travail à l’entreprise .

Salonga fait ses débuts professionnels en 1978 à l’âge de sept ans dans la comédie musicale Le Roi et moi par les Philippines Répertoire. Elle est devenue la star d’entraîner Annie et rejoint d’autres productions telles que La Chatte sur un toit brûlant , Un violon sur le toit , The Rose Tattoo , The Sound of Music , The Goodbye Girl , Paper Moon et The Fantasticks .

Elle a commencé sa carrière d’enregistrement à l’âge de dix ans avec son premier album, Small Voice , qui a reçu une certification or. Une chanson sur l’album, le duo « Happiness », a marqué son premier enregistrement avec la collaboration de son jeune frère Gérard Salonga , qui, des années plus tard, travailler avec son directeur musical ou comme directeur de création dans ses concerts et enregistrements. Son deuxième album, Léa , a été libéré en 1988.

Modification faite par visitors le 29 déc. 2011, 21h49m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels