Biographie

Ladyhawke est le nom de scène de Philipa Browne (surnom: Pip), auteur-compositeur interprète néo-Zélandaise de 26 ans.

Originaire de Masterton, une ville près de Wellington, en Nouvelle-Zélande, Pip est issue d’une famille de musiciens, sa mère étant une chanteuse et son beau-père, un batteur. Au lycée elle a joue dans plusieurs groupes de grunge-rock. Après le lycée Philipa quitte Masterton pour Wellington. Elle forme le groupe de Two Lane Blacktop avec des amis, elle y joue de la guitare. Elle décrit le groupe comme si Iggy and The Stooges rencontrait The Clash.
Two Lane Blacktop se sépare quand le batteur et le chanteur principal quittent le groupe. Pip prend l’avion pour Melbourne, en Australie. Un jour après son arrivée à Melbourne, le musicien Nick Littlemore entend parler de Pip Browne et lui demande si elle est interressée de rejoindre un groupe qu’il avait déjà nommé « Teenager » Philipa aime la musique de Nick et se décide à le rejoindre, ils jouent ensemble pendant 2 ans, Philipa déménage à Sydney pour se rapprocher du groupe et aussi avec des personnes avec qui elle s’est plu à écrire et jouer de la musique. Toujours avec Nick Littlemore, Philipa décide de quitter « Teenager » pour se concentrer sur un projet personnel qu’elle voulait développer, un personnage qu’elle avait doublé « Ladyhawke ». Elle s’est nommée Ladyhawke en faisant référence à un personnage joué par Michelle Pfeiffer dans un film du même nom de 1985, elle se voit comme une sorte de super-femme créant de jolies chansons. « J’aime comment la musique évoque des souvenirs, j’ai voulu créer une méthode de compositions de chansons qui évoquerait des sentiments nostalgiques sur moi et sur la personne qui l’écouterait pour la première fois. » Ladyhawke est sous l’influence des années 1980. Peaches à qui la musique de Ladyhawke a été comparée remixe la chanson « Paris is Burning ». Ladyhawke aussi comparée à Cyndi Lauper, Pat Benatar, Kim Wilde, Annie,et New Young Pony Club.

Album : Ladyhawke, classé 47ème au Royaume Uni, 16ème en Australie, sorti le 22 septembre 2008.

Modification faite par Kabb00m le 6 fév. 2011, 11h46m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2008
Créé en/à
  • Nouvelle-Zélande

Vous voyez la version 6. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.