Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

La Maison Tellier

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

(2004 – aujourd'hui)

La Maison Tellier, c’est un bordel, une nouvelle de Maupassant, mais aussi un groupe qui gratouille ses guitares, souffle dans quelques trompettes et sort parfois son banjo… Alors amateurs de grand espaces, de mariachis et de chansons de cowboys, soyez les bienvenus, n’hésitez pas à pousser les portes de la Maison!!

Collectif normand fondé en 2004 autour de Raoul et Helmut Tellier, La Maison Tellier a accueilli de nouveaux musiciens au fil des mois. Formation classique (guitare-basse-batterie + trompette) le groupe est alors parti sur les traces de Cake, Bonnie Prince Billy, 16 Horsepower, CSNY. …, et a élaboré un mariage heureux entre ses influences musicales, plutôt anglo-saxonnes, et sa langue natale, plutôt française.
Après s’être fait remarquer sur la compilation Travaux Publics « Une Reprise », avec la désormais fameuse version de « Killing in The Name » des RATM, La Maison sort son premier album, éponyme, le 4 mai 2006, sur le label Euro-Visions.

Après quelques changements de personnel, la fin 2006 et le début 2007 sera consacré aux concerts.
Le deuxième album de la Maison (« Second souffle »), enregistré à la campagne pendant l’été 2006, est sorti le 18 octobre 2007, toujours chez Euro-visions.

Sur son troisième album, « L’Art de la Fugue », La Maison Tellier réussit à écrire de véritables morceaux de bravoure ruraux comme La Peste (on aurait rêvé de l’entendre interprété par Eddy Mitchell, seul vrai type d’ici à pouvoir chanter country sans se coller la honte), L’Art de la fugue (et sa rythmique très Johnny Cash), Babouin, Il n’est point de sot métier (part 2), ou encore Laissez venir (qui joue sur la corde Calexico / Noir Désir).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

19 684auditeurs en tout
151 726scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs