Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

La Caution

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

La Caution est un groupe de rap français alternatif, formé au milieu des années 1990, composé de Hi-Tekk et Nikkfurie, deux frères d’origine marocaine domiciliés à Noisy-le-Sec (93) épaulés par DJ Fab.

Biographie

Le titre Les rues électriques, leur premier maxi, les révèle en 1999. Ils commenceront à être reconnus grâce à leurs participation dans les concerts d’Assassin. En effet, ils assurent la première partie de la tournée de ces derniers de 2000 à 2001, ce qui leur permettra de toucher un public de plus en plus large.

Encouragés par le succès des Rues Électriques, la Caution, épaulés par DJ Fab, sortent leur premier album Asphalte Hurlante en 2001. Une année plus tard, une version incluant 7 titres inédits est rééditée.

Participant à de nombreux projets avec d’autres groupes de hip-hop, ils sortent l’album Cadavre Exquis en 2002 avec le collectif l’Armée des 12 (collectif regroupant La Caution, Saphir le Joaillier et TTC depuis 1999). Il sortent aussi un EP « Crash Test » en collaboration avec le groupe de musique électronique Château Flight.

Leur style musical est un mélange alliant sonorités électroniques énergiques et paroles originales et percutantes. Voulant rompre avec le rap français actuel, ils apportent un renouveau qui tend à sortir du milieu underground parisien.

Après plus de trois ans d’attente, le double album Peines De Maures / Arc-en-ciel Pour Daltoniens sort le 17 octobre 2005. L’album « Peines De Maures », reste dans un style assez classique, alors que le second « Arc-en-ciel Pour Daltoniens » a des sonorités beaucoup plus électro.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

30 997auditeurs en tout
475 375scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.