Biographie

Love Psychedelico est un groupe japonais, populaire au Japon, à Hong Kong et Taiwan.

Le groupe s’est formé en 1997 avec la chanteuse Kumi et le guitariste Naoki Sato, alors qu’il étudiait à l’Université Aoyama Gakuin de Tokyo. Ils ont signé avec le label Victor en 1999. Au Japon, ils sont souvent appelés Delico pour faire court.
Love Psychedelico a sortir 3 albums : The Greatest Hits, Love Psychedelic Orchestra (2001), Love Psychedelico III (2004), Early Times (2005).

Love Psychedelico également effectué de nombreuses tournées à travers les clubs et les bars aux Japon et aux États-Unis.

Love Psychedelico s’inspire sur la pop britannique de la fin des années 60, les membres du groupes citant les Beatles et Led Zeppelin comme influences, bien que l’influence du folk et du blues américain sont également présents (Kumi revendique l’influence de Janis Joplin et Sheryl Crow, et Sato celle de Bob Dylan). Pour leurs rendre hommage, Love Psychedelico empruntent parfois les titres des chansons de ces groupes.

Modification faite par ElTriP le 4 nov. 2010, 8h00m

Sources

Wikipedia english
Autres

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels