Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Kurt Masur

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Doté d’un style de direction mesuré et modéré dans la gestuelle, Kurt Masur fait d’abord ses études musicales à la Musikhochschule de Leipzig. Très vite, il devient chef répétiteur pour enfin être chef d’orchestre au théâtre de Halle. En 1955, il est deuxième chef de la Staatskapelle de Dresde. Parallèlement, il dirige de nombreux orchestres est-allemands, comme l’Orchestre philharmonique de Dresde. Continuant sa progression, il est premier chef à l’Opéra comique de Berlin de 1960 à 1964. En 1975, Kurt Masur fait un retour aux sources en enseignant à l’école dans laquelle il a étudié. En 1970, il prend la tête de l’Orchestre de Gewandhaus de Leipzig. En 1990, il dirige ‘Fidelio’ de Beethoven au Festival de Pâques de Salzbourg. Doué d’une maîtrise exceptionnelle, il succède à Zubin Mehta comme directeur musical de l’Orchestre philharmonique de New York de 1991 à 2002. En 1993, il est élu musicien de l’année par la revue Musical America. Détenteur d’une motivation et d’une passion sans failles, le chef d’orchestre continue de faire valoir son talent. En septembre 2000, il devient premier chef de l’Orchestre philharmonique de Londres. Deux ans plus tard, il est nommé directeur musical de l’Orchestre national de France. Fort d’une carrière sans égale, Kurt Masur apparaît comme un artiste incontournable de la musique classique.

Top Albums

Tendance d'écoute

10 613auditeurs en tout
57 875scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.