Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Kourosh Yaghmaei

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Kourosh Yaghmaei ( کورش يغمائي) est un pionniers du rock iranien.

Kourosh avait dix ans quand son père lui offrit un présent qui révéla son talent pour la musique: un Santour (l’instrument à cordes traditionnel persan).
Selon sa mère, lui qui n’avait jamais touché à un Santour, commença à jouer, à peine ouvert son cadeau. Après 5 ans de pratique, il a acquis une précieuse connaissance de la musique traditionnelle iranienne ainsi que d’excellentes compétences en lecture Santour.

À l’âge de 15 ans, il choisi de jouer de la guitare et rassembla des groupe où Il jouait principalement le lead guitar. Kourosh introduisit ainsi la musique Pop/Rock en Iran.
À cette époque, il reçu plusieurs offres de l’ouest de musiciens et de groupes à se joindre à eux.

Dans sa dernière année comme étudiant en sciences sociales à l’Université nationale d’Iran (DANESHGHAH-e Melli-e Iran), Kourosh sorti son premier single hit « GED-e YAKH ». Le poème était écrit par son camarade de classe, le désormais célèbre poète Mehdi Akhavan Langeroudi. Cette chanson d’amour mémorable l’a conduit à une renommée mondiale… Il a été re-joué et chanté dans plusieurs autres langues par les musiciens locaux.
Sa voix fut interdite pendant 17 ans après la révolution islamique en 1979. Au cours de ces années, il a publié des textes pour les enfants, des livres et des cassettes. Il a sorti un album instrumental, appelé DIYAAR (La Patrie).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

9 158auditeurs en tout
97 561scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.