Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Kolinda

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Kolinda est le nom d’un groupe folk hongrois des années 1970.

Formé en 1973 par Agnès Zsigmondi, Ivan Lantos et Peter Dabasi, le groupe tient son nom des chansons de quête pour Noël.

C’est en s’inspirant des collectages de musique des villages effectués par Bartok et Kodaly, conservés à l’Institut d’Etudes Populaires de Budapest que Kolinda a pu élaborer un répertoire traditionnel adapté au courant folk en y associant des textes de poètes hongrois contemporains et des influences de musiques diverses (du jazz et de musique classique avant tout).

Les instruments traditionnels utilisés ne sont pas uniquement hongrois, mais proviennent aussi des différents pays des Balkans.

Dissous en 1979, Kolinda est reformé en 1981 par Peter Dabasi, en s’associant avec le groupe Makam, tandis que Ivan Lantos forme Transylvania puis Spondo.

Discographie :
Kolinda I, (1976)
Kolinda II, (1977)
Kolinda 1514, (1979)
Kolinda Osz, (1996)
Kolinda Szerelem, (1997 )

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

2 129auditeurs en tout
17 776scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs