Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Kiri Te Kanawa

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Dame Kiri Te Kanawa est une soprano néo-zélandaise d’origine māori, née le 6 mars 1944 à Gisborne en Nouvelle-Zélande. En 1981, environ 600 millions de téléspectateurs ont pu la voir chanter « Let the Bright Seraphim » de Haendel lors du mariage de Charles, prince de Galles, et de Lady Diana Spencer.

Biographie

Adoptée dès son enfance, on sait très peu de choses de ses parents biologiques. Encore jeune, Kiri Te Kanawa devient une animatrice populaire dans des clubs de Nouvelle-Zélande.

Elle étudie le chant avec Sœur Mary Leo, le professeur d’opéra le plus connu de Nouvelle-Zélande. Elle commence alors une carrière de mezzo-soprano mais sa voix évolue vers la tessiture de soprano. Son enregistrement du Chœur des Nones de l’opérette de Strauss Casanova est le premier disque d’or de Nouvelle-Zélande.
En 1965, elle gagne le concours de chant Mobil auquel participent des chanteurs de tous les styles, jazz, pop ou classique, avec l’air de Tosca de Puccini. Le prix consiste en une bourse d’études qui lui permet en 1966 d’entrer au London Opera Study Centre.
En 1971, Kiri Te Kanawa fait ses débuts à Covent Garden dans le rôle de la Comtesse des Noces de Figaro de Mozart. En 1974, elle chante pour la première fois au Metropolitan Opera de New York, remplaçant Teresa Stratas au dernier moment dans le rôle de Desdémone d’Otello.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

74 134auditeurs en tout
375 286scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.