King Of Convenience est un groupe folk/pop originaire de Bergen en Norvège, aux chansons douces et mélancoliques, qui font penser à Simon & Garfunkel. Ils sont en relation avec les norvégiens de Röyksopp qui ont remixé un de leurs meilleurs titres « I Don’t Know What I Can Save You From » sur l’album Versus.

Le groupe est constitué de Erlend Øye et de Eirik Glambek Bøe qui se sont rencontrés à une compétition de Géographie qu’Erlend a gagné en dessinant un planisphère de tête. Le Duo est connu pour leurs voix douces et surtout leurs mélodies étrangement subtiles jouées à la guitare.

Le groupe s’est installé en Angleterre où il signe avec le Label Source en 1999. En 2001, ils sortent Quiet Is The New Loud qui les fait connaître et une version remixée, Versus, trois ans plus tard, qui est un album de remixes. En 2004, ils sortent Riot On An Empty Street.

Entre temps, Erlend Øye s’installe à Berlin et a une carrière solo, ainsi qu’un autre groupe: The Whitest Boy Alive dont il est membre et leader.

Eirik a récemment eut son master de psychologie à l’Université de Bergen. Sa thèse était  » De quelle manière l’architecture affecte l’esprit humain « .

On peut également noter la participation de Feist sur les chansons Know How et The Build-Up de l’album Riot On An Empty Street.
(Eirik en échange apparait sur la chanson How My Heart Behave sur l’album The Reminder de Feist.)

Modification faite par Yavein le 12 jui. 2011, 16h37m

Sources (voir l'historique)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kings_of_convenience
+ translation of the english biography.

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 1999
Créé en/à
  • Bergen
Membres du groupe

Vous voyez la version 10. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.