Lecture via Spotify Lecture via YouTube
Accéder à la vidéo YouTube

Chargement du lecteur...

Vous scrobblez depuis Spotify ?

Connectez votre compte Spotify à votre compte Last.fm et scrobblez tout ce que vous écoutez, depuis n'importe quelle application Spotify sur n'importe quel appareil ou plateforme.

Connexion à Spotify

Ignorer

Biographie

  • Date de naissance

    4 Février 1982 (âge 42)

Kimberly Kaye Wyatt, née le 4 février 1982 à Warrensburg, près de Kansas City, dans le Missouri, est une danseuse et chanteuse américaine faisant partie du groupe Pop/R&B The Pussycat Dolls. Elle vit actuellement à Santa Monica, California.

Kimberly est née le 4 février 1982 à Warrensburg, une ville universitaire près de Kansas City, dans le Missouri. Son père était camionneur, et sa mère voyageait avec lui. Elle a une soeur, Katie, 25 ans, et deux frères, Steven, 25 ans et Jeremy, 28 ans.

Avant la danse, elle a essayé le Tee-Ball et le basketball, mais c'était sans succès. Elle commença à danser à sept ans. A partir quatorze ans, elle gagna des bourses pour étudier à New York chaque été, avec le Ballet Joffrey et le Centre de Danse de Broadway. En conférant un diplôme au lycée à dix-sept ans, elle vola vers Las Vegas pour l'audition pour un bateau de croisière et des expositions de casino. Elle travailla dans une revue sur le Royal Caribbean’s Explorer of the Seas, le plus grand bateau de croisière dans le monde alors. Elle était capable de visiter la plupart de l'Europe du Sud.

En 2001, elle se déplaça à Los Angeles, malgré une offre d'Hubbard St Dance Co. à Chicago pour poursuivre sa carrière de danse. En 2002, Kimberly Wyatt devint une des danseuses pour le spectacle Cedric the Entertainer. En 2003, Kimberly participa à un clip des Black Eyed Peas et fut la chorégraphe pour une vidéo de l'album solo de Nick Lachey.

Robin Antin, la créatrice des Pussycat Dolls, demanda à Kim de rejoindre le groupe après avoir vu sa chorégraphie dans le clip de Nick Lachey. Elle accepta, et devint ainsi danseuse pour le groupe en 2003. Comme les autres membres, elle est une employée salariée de la maison de disques Interscope Records. Kimberly est reconnue pour ses talents de danseuse. N'étant pas chanteuse,elle compense avec la danse. Elle a l'habitude d'être en avant de la scène pendant les chorégraphies et est facilement reconnaissable comme la plus énergique du groupe. Les Pussycat ont affirmées que Kimberly était la meilleure danseuse du groupe. Au sein du groupe, on la surnomme "Punky Doll", "Freaky Doll, ou encore "Flexy Doll".

En 2008, Kimberly rivalisa contre d'autres célébrités sur la télé-réalité Celebracadabra, sur VH1.

Comme les autres filles, elle a enregistré une chanson solo "Don't Wanna Fall In Love" pour l'Édition Deluxe de leur deuxième album, Doll Domination. Kimberly a annoncé à MTV en juin 2009 qu'elle travaillait sur un album solo.

Le 22 juin 2009, elle joua dans Poor Paul, une série américaine, aux côtés de son compagnon Kevin Schmidt.

Modifier ce wiki

Vous ne voulez pas voir de publicités ?Mettez à niveau maintenant

Artistes similaires

API Calls