Tout commença il y a pas mal d’années lorsque Herr Katz (guitariste) et Klishee (claviériste et compositeur) rencontrèrent Mr Guillotine (bassiste) lors d’un concert de Christian Death. Ils mêlèrent leurs influences variées (le cabaret et le deathrock pour Herr Katz, la new wave et le glam pour Klischee, principalement) dans diverses expérimentations, réunies autour du projet « Katzenjammer Kabarett », que l’on pourrait très approximativement traduire par « Le Cabaret de la Gueule de Bois ». Mais ils leur manquait une voix, qu’ils trouvèrent en la personne de Miss Mary K., chanteuse dotée d’un timbre aussi rock’n’roll que sa personnalité… Ensemble, ils peaufinèrent leurs compositions, et publièrent leur premier essai en libre téléchargement sur leur site Internet, ce qui leur vaudra un début de (bonne) réputation.

Cela leur donna l’occasion de tourner, en France principalement, mais aussi en Suisse et dans le reste de l’Europe ; la « consécration » viendra d’ailleurs pour eux sous la forme d’une prestation au WGT de Leipzig. C’est durant cette période que, perfectionnant leurs compositions, ils sortirent leur premier album intitulé « Katzenjammer Kabarett » au mois de mai 2006. Cet album fut très bien reçu par la critique, ce qui leur permit de continuer à tourner.
Le nouvel album, intitulé « Grand guignol & variétés » est sorti en décembre 2008 sur le label Projekt Records.

Modification faite par mrguillotine le 18 déc. 2008, 15h25m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Site officiel

Vous voyez la version 9. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels