Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Kat Onoma

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Kat Onoma naît en 1980 à Strasbourg sous le nom de Dernière Bande. Il prend son nom actuel en 1986, qui signifie en grec « comme son nom l’indique ». Il est dissous en 2004, après avoir produit sept albums studio ou live. Une compilation sort la même année.

La musique de Kat Onoma est influencée par le Velvet Underground, Ornette Coleman, les troggs ou encore Leonard Cohen. Elle repose sur des climats généralement sombres dominés par la voix et la guitare de Rodolphe Burger, accompagnées de cuivres - la trompette de Guy « Bix » Bickel, et le saxophone de Philippe Poirier, de la basse de Pierre Keyline et de la batterie de Pascal Benoit. Les textes du groupe sont dûs, pour la plupart, à des amis écrivains tels que Pierre Alferi et Olivier Cadiot, même s’il est arrivé à Kat Onoma de mettre en musique des textes de Shakespeare, Samuel Beckett ou Jack Spicer, entre autres.

Discographie
* 1988 : Cupid
* 1990 : Stock phrases
* 1992 : Billy the kid
* 1995 : Far from the pictures
* 1997 : Happy Birthday Public
* 2001 : Kat onoma
* 2002 : Live a la Chapelle
* 2004 : All the best from kat onoma

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

5 261auditeurs en tout
69 848scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs