Biographie

Kari Rueslåtten est né le 3 Octobre 1973 en Norvège.

Elle chante d’abord dans quelques groupes locaux puis rejoint The 3rd and the Mortal , une formation de Doom Métal. Elle enregistre avec eux la démo The 3rd and the Mortal et Le PE Tristesse en 1993.
Leur colaboration engendrera l’album Tears Laid in Earth en 1994 par l’intermédiaire du label Voices of Wonder.
Leur musique est un mélange de métal atmosphérique et progressif. Elle quitte malheureusement le groupe après un seul album .Elle rejoint le projet Storm et enregistre Nordavind et en profite pour sortir son premier album solo, Demo Recordings.

Spindelsinn, Son premier album solo officiel est sorti en 1997 par l’intermédiaire de Sony Norvège, chanté entièrement dans la Langue norvégienne, il fait honneur au style folk scandinave. Elle a également été nominé pour le meilleur artiste vocal dans la Norwegian Grammy Awards en tant que meilleure artiste féminine à la Norwegian Hit-Awards.

L’année suivante, la deuxième version Mesmerised est sorti. Un album plus moelleux, avec des paroles plus personnelles dans lesquelles elle a quitté le style folk-acoustique en faveur de l’exploration des sons plus modernes. Le style de chant n’est pas sans rappeler dans certaines parties du Tori Amos mélangé avec son propre style.

Fatigué de se fonder sur les producteurs pour obtenir les sons qu’elle voulait pour ses chansons, elle a décidé d’étudier la production et se rendit à Londres, pour un couple d’années. Après avoir rejoint le label suédois GMR Music Grou, p Kari a sorti un album comeback, l’expérimental Pilot qui contient beaucoup de sons éléectronique. Elle ressemble un peu à Björk, Mais avec le sentiment plus passionné qui a toujours caractérisé la musique de Kari.

En Janvier 2005, Other People’s Stories a été publié, montrant un côté plus simple de sa musique, mais sans perdre l’esprit moderne, de qualité et de passion dans son travail.

Kari Rueslåtten a également été en vedette dans une poignée de morceaux de drum ‘n’ bass avec le duo norvégien Rawthang. Son chant de « Hør Min Sang » (Hear My Song) est également en vedette sur un enregistrement hardcore au Art of Fighters, Appelé « Artwork ». Ce morceau a été inclus sur une compilation néerlandaise Hardstyle DJ, Le Prophète’S Dj Mix, « Version 3 »

Modification faite par kennethedelweis le 30 déc. 2009, 9h18m

Sources

traduit de wikipedia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels