Biographie

Kap Bambino est un duo créé en 2001 à Bordeaux par Orion Bouvier et Caroline Martial aussi connus sous les noms de Groupgris et Khima France pour leurs projets respectifs. A eux deux ils créent également le label WWILKO pour donner à leurs projets une assise solide. Leur musique, unique et inédite est une redéfinition du digital hardcore et du punk, un électro rock puissant et sans concessions dans la plus pure tradition DIY.
Basée sur des rythmiques riches et percutantes, des riffs enivrants et des lyrics déstructurées, la musique de ce duo échappe à tous les schémas du genre.
En live, Kap Bambino prend toute sa dimension. Il délivre un son brut et direct, aux voix plus présentes, aux beats plus dyslexiques, véritable tourbillon sonore dans lequel l’auditeur vacille et ne peut rester en place. Chaque concert est joué avec une intensité et une urgence sans précédents, comme si à chaque fois il s’agissait de leur ultime performance. Le groupe affirme son style, ludique, subtile et sauvage, sans compromis. Une musique à fleur de peau, où le son est avant tout au service des sensations.
Le premier album Love sort sur wwilko en 2002 suivi de l’EP Neutral en 2005. L’album suivant Zero Life Night Vision sort en 2006 et connait un franc succès auprès du public. S’en suivent les albums Blacklist sortis chez Because en 2009 et Devotion dernier album en date paru en 2012.
Discographie :
2002: Naz4 (EP)
2002: Love
2005: Neutral (EP)
2006: Zero Life Night Vision
2007: New Breath (EP)
2008: Save (7”)
2009: Blacklist
2009: Dead Lasers (EP)
2009: Red Sign (EP)
2009: Batcaves (EP)
2011: Resistance Alpha (7”)
2012: Devotion
2012: Devotion (EP)

Modification faite par Staticdancing le 23 nov. 2012, 13h13m

Sources (voir l'historique)

Concerts.fr / Wikipedia / Discogs

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens